livre image blog qui positive

Ma liste de livres inspirants

Dans cette section du blog, tu peux trouver des livres qui m’inspirent au quotidien. Ils me permettent d’apprendre, de comprendre et d’aiguiser mon esprit critique. Cette liste est loin d’être exhaustive mais elle me permet de partager mes coups de cœur.

Si tu cliques sur l’image, tu tomberas sur la page Amazon du livre.

livre le blog qui positive

Se changer, changer le monde

4 hommes d'une grande sagesse aux parcours très différents se réunissent pour ce livre : Christophe André, Jon Kabat-Zinn, Pierre Rahbi et Matthieu Ricard. Ils proposent des remèdes au mal-être contemporain et à la crise de sens notamment face aux désastres écologiques et humains. « Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde » - Gandhi

Innovation Jugaad. Redevenons ingénieux !

Jugaad : c'est un mot hindi populaire, un vrai concept que l'on pourrait traduire en français par «débrouillardise» : improviser des solutions ingénieuses dans des conditions adverses (voire hostiles). Dotés de cet état d'esprit agile, les entrepreneurs en Inde - mais aussi en Chine, au Brésil ou en Afrique - parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à «faire plus avec moins».

livre le blog qui positive tolteques

Les 4 accords toltèques

Un livre de développement personnel qui est simple, pratique et sans prétention. Pas de longues phrases obscures et alambiquées, cet ouvrage nous livre 4 clés pour vivre dans la paix en accord avec soi-même et les autres. Les 4 accords toltèques ont le don de s’appliquer à tous les sujets et situations, ce qui en fait un livre qui se suffit à lui-même. C’est ma bible du développement personnel, à chaque fois que j’ai besoin d’un recadrage, je m’y réfère.

livre le blog qui positive yunus

Vers un monde sans pauvreté

Prix Nobel de la Paix 2006, Muhammad Yunus nous raconte son destin et son travail. Pour transgresser les préjugés économiques, politiques et religieux les plus tenaces, il a créé une banque pour les pauvres : la Grameen Bank au Bengladesh. Il a prouvé que le micro-crédit fonctionnait avec une très grande efficacité (95% des prêts remboursés). Dans cette autobiographie il redonne une dignité à des millions d'hommes et surtout de femmes. Très inspirant, il nous montre que beaucoup d'entre nous on le pouvoir de changer les choses et qu'on se doit d'agir.

Découvre les autres listes inspirantes