La pause inspirante #5

Au programme cette semaine : du bio abordable livré chez soi, des voitures électriques de moins en moins chères et une application qui nettoie ta boîte mail pour réduire ton impact sur l’environnement.

Fais-toi livrer du bio à petit prix avec Aurore Market

25% des Français veulent augmenter leur consommation de produits biologiques, mais sont freinés par le prix de ceux-ci*. La startup Aurore Market, qui a été lancée en février, s’engage à diminuer le prix des produits livrés de 25 à 50% par rapport aux prix des magasins physiques en prenant une marge de 4% uniquement pour couvrir ses frais. Il suffit de payer une adhésion annuelle de 60€ . En plus, chaque adhésion achetée = une adhésion offerte pour une famille à faibles revenus.

* Sondage réalisé dans le cadre du rapport de Générations Futures : Etat des lieux des résidus de pesticides dans les fruits et légumes en France

 

Dès 2025, les voitures électriques seront moins chères que les voitures à essence

Le prix à l’achat des modèles électriques pourrait égaler celui des voitures essence dès 2024 puis être moins chères à partir de 2025, selon une étude publiée par Bloomberg New Energy Finance. Comment? Grâce à une baisse continue du prix des batteries au lithium (équipement des véhicules électriques) qui sont produits à plus grande échelle. Or, en 2016, la moitié du prix d’une voiture électrique était due à la batterie.

 

Nettoie ta boîte mail pour réduire ton impact environnemental avec Cleanfox

Cleanfox propose une application gratuite pour nettoyer ta boîte mail. Pourquoi ? Car seulement 10% de notre boîte mail est utilisée de manière utile. Le reste et toutes les newsletters bullshit stockées polluent. En effet, les data centers utilisés pour stocker ces données sont très énergivores. Cleanfox a supprimé 700 millions de mails depuis 2016, soit l’équivalent de 7 000 tonnes de CO2.

 

Partage si ça t’a plu pour multiplier l’impact positif ☀

Mélanie

Laisser un commentaire