La pause inspirante #3

mongolfiere

Des news impactantes et motivantes ☕

Au programme : un festival de courts métrages pour sauver le monde, des marchés de noël alternatifs & une plateforme de formation qui ressemble à Netflix.

#Festival : des courts métrages pour sauver le monde

festival court metrage, blog qui positive

Le Temps Presse est un festival de courts métrages de fiction autour des sujets des Objectifs de Développement Durable de l’ONU. L’édition 2017 aura lieu début décembre. Elle sera co-présidée par Win Wanders et Muhammed Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006.

À l’origine de ce festival, le film “8” constitué de 8 courts métrages réalisés par 8 grands réalisateurs. Ce sont Jane Campion, Wim Wenders, Gus Van Sant, Gael Garcia Bernal, Abderrahmane Sissako, Mira Nair, Gaspar Noé et Jan Kounen.  Ces réalisateurs sont devenus les jurys du festival.

Préparez le pop corn !


#Marché de noël : trouvez des cadeaux responsables !

marché de noël

On adore se promener dans ces jolis marchés de Noël afin de trouver des cadeaux originaux à mettre sous le sapin. Bonne nouvelle, ce n’est pas forcément incompatible avec le fait d’être un consommateur responsable ! Voici une carte de France des marchés alternatifs qui vous donneront des idées de cadeaux bio, issus du commerce équitable ou encore produits par des structures de l’économie solidaire et sociale.

Alors, qu’est-ce qu’on trouvera dans la hotte du Père Noël cette année? 


#Formation : Découvrez le “Netflix des cours en ligne”

La plateforme d’apprentissage en ligne Kokoroe propose du contenu éducatif autour de 3 sujets : business, technologie et créativité. L’enjeu est de former aux nouveaux métiers qui demandent une mise à niveau permanente. Toutes les vidéos en ligne sont visionnables gratuitement. Il existe également une version premium qui permet d’avoir accès à des ressources pédagogiques complémentaires (5,99€/mois). Pour le moment, 600 vidéos et 500 parcours de formation sont en ligne.

Alors, prêts à dévorer vos formations comme des séries ? 

Laisser un commentaire