La pause inspirante #2

La pause inspirante #2

Au programme : pourquoi voter au Greenpeace film festival, acheter un pull 100% recyclé made in France et utiliser une plateforme pour voyager tout en prenant part à un projet social ou environnemental. 

Greenpeace film festival

#Greenpeace film festival : Votez pour votre film préféré !

Tout l’été, via le site du festival il était possible de visionner 28 films sur des thématiques environnementales (biodiversité, climat, agriculture, etc.). Et quel succès : 170 200 visiteurs et 90 258 vues des films !

Mais le festival n’est pas fini ! Jusqu’au 1er Octobre, les bandes annonces des films sont en ligne et vous pouvez voter pour votre film favori. Ensuite, les 7 films qui auront reçu le plus de votes dans leur thématique respective seront dévoilés.

Puis du 16 au 29 octobre, ils seront disponibles en streaming gratuit sur le site du festival. Les votes seront de nouveau ouvert pour désigner le finaliste. Le film gagnant recevra le Prix du Public et sera projeté dans plusieurs villes de France.

A vos votes !

Retrouvez également sur le site des trucs & astuces à faire au quotidien pour le bien être de notre planète.

 

Hoopal - Le pull du futur - Le blog qui positive
Hoopal, “le pull du futur”

#Fashion : Un pull 100% recyclé et made in France

Hoopal est une marque qui veut nous permettre de nous habiller en prenant soin de la planète. Lancé en 2016 grâce à une campagne de crowdfunding, leurs vêtements sont 100% recyclés. De plus, 10% des bénéfices sont distribués à des projets responsables, tu choisis le projet que tu préfères lorsque tu finalises la commande. Par exemple, nettoyer les Alpes ou aider un patient dans un pays en développement.

Ils nous avaient habitués au t-shirts et pour cette rentrée ils se lancent dans les pulls. Le “pull du futur” est composé intégralement de tissus recyclés et il est made in France. Même avec ces avantages, il est commercialisé à 95€ soit moins cher qu’un pull de marque. Et puis, on a la garantie que les employés soient payés correctement. Qui a dit que fashion ne pouvait pas rimer avec responsable ?

 

Pack Your Skills - Le blog qui positive
Image : Site internet de Pack Your Skills

#Voyager utile

La plateforme Pack You Skills a vu le jour il y a un an. Le concept ? Proposer à des voyageurs de mettre leurs compétences au service de projets sociaux ou environnementaux en échange d’être nourri et/ou logé. Les entrepreneurs payent pour poster leurs missions sur la plateforme (pour le moment des dons libres), puis les voyageurs postulent s’ils sont intéressés. C’est à l’entrepreneur ensuite de les loger. Amené à encore beaucoup évoluer et se faire connaître, on espère un avenir radieux pour Pack Your Skills.

Laisser un commentaire